top of page

QUEL YOGA?

HATHA YOGA
YOGA ORIGINEL

Yoga originel d'où sont issues toutes les pratiques modernes de yoga physique. Nous y pratiquons les pranayamas (exercices de respiration) et les asanas (postures physiques). Nous travaillons progressivement à relier le corps physique et l'esprit par le souffle. Le corps se renforce, s'assouplie, le mental s'apaise et l'énergie vitale (prana) circule mieux. Par une pratique régulière vous retrouvez votre vitalité optimale et abordez également les différentes étapes de la relaxation vers la méditation.

IMG_7157_edited_edited_edited.jpg

YIN YOGA

Le Yin yoga est une pratique de Hatha yoga lente et centrée sur l’immobilité. On y réalise des postures d'étirement et de compression maintenues plusieurs minutes sans engagement musculaire afin d'atteindre les tissus conjonctifs profonds (les fascias).

C’est également une pratique éminemment énergétique qui s’appuie sur les principaux méridiens de la Médecine Chinoise Traditionnelle pour équilibrer la vitalité du corps en fonction des besoins de chaque personne et des différents cycles naturels (saisons, moment de la journée, âge de la vie, etc.)

Ce Yoga est particulièrement bénéfique pour apaiser le système nerveux, libérer les mémoires émotionnelles, assouplir et ouvrir le corps physique, améliorer la conscience de ses ressentis, augmenter la densité osseuse, relâcher les tensions...

VINYASA
HATHA YOGA DYNAMIQUE

Il s'agit d'une pratique de Hatha Yoga où les postures (asanas) sont enchaînées de façon rythmée et dynamique. Chaque posture est relié à la suivante par une salutation au soleil. Toujours par le travail du corps physique et du souffle, les énergies subtiles circulent de nouveau et s'équilibrent.

IMG_7215_edited_edited.jpg
Image de LUNA ACTIVE FITNESS

YOGA DES HORMONES

Le Yoga des Hormone est une approche qui cible le rééquilibrage du système hormonal. Par des postures et des exercices respiratoires spécifiques, un travail de visualisation et de relaxation, cette pratique a des effets thérapeutiques sur les troubles liés au déséquilibre hormonal (syndrôme prémenstruel, endométriose, problèmes de thyroïde, fertilité, ménopause...).

A tout âge, une pratique régulière aide à diminuer les douleurs, améliorer le sommeil, réduire l'anxiété, apaiser l'inconfort du passage de la ménopause, soutenir la fertilité, soutenir l'immunité. 

La pratique est adaptable à tous les moments du cycle puisqu'elle invite, comme toute pratique de yoga, à écouter vos besoins de chaque instant.

Ce cours s'inspire de l'approche de Dinah Rodrigues (Yoga Thérapie Hormonale) initialement développée pour aider les femmes à mieux vivre leur ménopause. Aujourd'hui les bénéfices de cette pratiques s'étendent à (presque) toutes les femmes.

Le cours est accessible à tous les niveaux.

Me contacter avant de venir à un cours afin de vérifier ensemble qu'il n'y a pas de contre-indications.

YOGA PRÉNATAL - POSTNATAL

Cours particuliers

 

PRÉNATAL : Formée à l'approche du Dr Bernadette de Gasquet, je vous accompagne tout au long de votre grossesse afin d'améliorer votre bien-être et celui de votre bébé. Un travail doux et précis d'ajustement de la respiration et des postures qui vous aidera également à soulager certains désagréments éventuels (mal de dos, troubles digestifs ou circulatoires, sommeil...). A votre rythme et même si vous n'avez jamais pratiqué de yoga auparavant. 

POSTNATAL : A travers des exercices spécifiques à la période du post-partum, cette même approche vous aidera à vivre plus sereinement les suites de couches. La rencontre avec bébé, la réappropriation progressive de votre corps de maman et de femme. Un espace pour vous occuper de vous et retrouver forme et énergie en douceur.

Yoga Pose _edited.jpg
bottom of page