IMG_6883 3.jpg

QUI SUIS-JE ?

Ma formation initiale et ma pratique de psychologue clinicienne m'ont longtemps fait consacrer mon énergie à l'analyse de l'esprit, la compréhension et le renforcement du mental. En 2012 j'ai rencontré la pratique du Yoga en l'abordant par la voie purement physique. C'était mon besoin à ce moment là : retrouver mon corps, lâcher le mental. C'est donc ainsi que j'ai fait mes premiers pas sur la voie du yoga, en pratiquant assidûment des postures (asanas) pour aller à la rencontre de ce corps physique. Je réalisais que ce corps m'était étranger et qu'il avait des capacités que j'ignorais. Ce corps mis en mouvement dans la conscience permanente du souffle a mis en mouvement des choses plus profondes en moi. Une porte s'est ouverte vers la voie transformatrice du Yoga qui, petit à petit, reliait le corps, l'esprit et le souffle m'apportant un sentiment d'unité sereine. Ma rencontre avec le Hatha Yoga, source de tous les yoga corporels, a transformé ma manière d'être à moi-même et au monde. Transformation qui se poursuit aujourd'hui, jour après jour.
J'ai ressenti l'envie, le besoin de partager et de transmettre ce merveilleux outil pour permettre à ceux qui le souhaitent d'amorcer, à leur rythme, ce voyage vers la Conscience de Soi et la Joie d'exister. En 2019 je me suis donc formée à l'enseignement du Hatha Yoga et à différentes variations modernes de cette pratique ancestrale (Vinyasa, Yin Yoga, Yoga de la Femme, Yoga Restauratif).
C'est avec bonheur que je partage aujourd'hui ces précieux enseignements à travers des cours et ateliers adaptés aux besoins de chacun et aux différentes étapes de la vie.